Le coaching individuel
QUAND RECOURIR AU COACHING ?
 
Lorsqu'un de vos salariés rencontre, ou risque de rencontrer des difficultés liées à son comportement et/ou à ses relations avec les autres :
 
- Réussir la prise d’un nouveau poste
- Mieux gérer la relation avec son patron
- Mieux remplir son rôle de responsable hiérarchique
- Exercer une responsabilité transversale
- Résoudre des conflits inter-personnels
- Lever les inhibitions à la prise de décision
- Développer l’affirmation de soi
- Développer sa capacité à négocier
- Renforcer la cohésion d’une équipe
 
EN PRATIQUE :
 
- Nous avons la capacité de présenter plusieurs coachs à votre salarié
- Nous établissons un contrat tripartite qui fixe l'objectif général de l'opération convenu entre les trois parties
- Il s'agit en général d'une dizaine de séances d’environ 2 heures, espacées d'une à deux semaines, en tête à tête, dans vos locaux ou les nôtres
- La durée et le rythme sont adaptés aux enjeux du moment (ex : la préparation d'une négociation importante)
- Le travail de coaching conduit à rechercher et fixer au départ un objectif précis, identifier les tentatives déjà effectuées, définir une stratégie de changement
- Les séances comprennent l: débriefing des actions menées et des résultats obtenus, la mise en place d'ajustements / compléments à la stratégie
 
La confidentialité est évidemment garantie à la personne coachée, qui décide de ce qu'elle souhaite éventuellement communiquer à son employeur (voir notre éthique)
 
LE RÔLE DU COACH :
Le savoir-faire du coach, c’est :
- L’analyse du système de communication,
- La connaissance et la pratique des techniques de changement
 
Son rôle, c’est :
- Aider la personne à déterminer précisément ce qu'elle veut changer
- L'aider à identifier les tentatives de solutions inefficaces qu'elle utilise depuis longtemps sans effet
- L'aider à choisir sa stratégie, adaptée à l’objectif et au contexte, pour déstabiliser et repositionner le système de façon plus favorable
- L'épauler dans la mise en œuvre, l’analyse des résultats, l’application des ajustements.
Organisme de formation n°11 75 42 784 75
Habilité FONGECIF Ile de France
Le coaching emménage en entreprise
Plus de 60 % des entreprises françaises ont recours au coaching pour accompagner leurs salariés.
Principale mission du coach : faire progresser le management.
 
Les responsables RH en première ligne sur la prescription de coaching
La prescription de coaching s’est banalisée dans les grandes entreprises.
Les responsables RH ont professionnalisé leurs pratiques pour garantir la qualité des prestataires.
 
"C'est une démarche extrêmement positive"
PPR s'est engagé dans une démarche pro-coaching depuis trois ans, sous l'impulsion du directeur des ressources humaines François Potier.
 
Quels bénéfices attendre du coaching ?
A l'heure de la polyvalence, des modes projet, de l'autonomie croissante et des carrières plus vraiment toutes tracées, il devient difficile pour un manager de diriger une équipe par l'autorité.
Des modes d'encadrement plus souples ont fait leur apparition, donnant au manager un rôle s'apparentant plus à celui de coach.
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